SRDJAN IVANOVIC

Le batteur/compositeur Srdjan Ivanovic (1983) a choisi les baguettes, les tambours et les cymbales comme arme principale dans sa quête pour libérer les énergies à travers des rencontres musicales. Il mélange le modern-jazz mélodique avec l'héritage musical des Balkans et y ajoute tout ce qui pourrait se trouver sur son chemin. « Son jeu subtil et fluide et ses compositions organiquement mélangées vous emmèneront dans un sacré voyage » (Jazz News – France).


Actuellement basé à Paris, Srdjan est né à Sarajevo, en Bosnie, d'où il a déménagé en 1992 à Athènes, en Grèce, pour échapper à la guerre. Ses premières influences impliquaient des sessions musicales nocturnes avec les amis de son père, un guitariste classique et compositeur. Il a remporté plusieurs prix, notamment le Dutch Jazz Competition et a reçu la prestigieuse bourse de la Prins Bernhard Foundation pour étudier à New York.


En tant que leader, il a sorti trois disques avec le Blazin' Quartet, un groupe qu'il dirige. Il est également co-leader des 11 pièces Ivanovic-Nikolov Undectet. Il apparaît sur plus d'une vingtaine d'albums en tant que sideman et depuis son installation à Paris en 2014, il joue avec divers groupes tels que The 3 Moons et le Hugo Corbin Quartet. Il a également écrit de la musique pour le cinéma et le théâtre.


http://www.srdjanovic.com

 

Au Baiser Salé :

Le Mardi 09 Novembre /// 21h30