YUVAL AMIHAI QUARTET avec JULIA PERMINOVA

Yuval Amihai est un guitariste, compositeur et éducateur de jazz né en Israël et basé à New York. Yuval a quitté Israël pour s'installer à Paris, en France, à l'âge de 24 ans et est rapidement devenu une voix majeure de la scène jazz française ; il a remporté plusieurs prix prestigieux, dont le Grand Prix et le Prix du meilleur compositeur du Concours national de jazz du Festival de jazz de La Défense, ainsi que le 1er Prix du Concours Jazz a Saint-Germain- des-Pres à Paris. Il a également obtenu plusieurs bourses de la ville de Paris et de la Sacem.

Alors qu'il vivait en France, Amihai a sorti trois disques acclamés par la critique en tant que leader et a effectué des tournées internationales.


Son travail a été salué par la critique et il a été qualifié de "Maître de la mélodie" (Radio France), de "Poète de la guitare" (Duc des Lombards), de "Guitariste virtuose" (La Dépêche du Midi), de "Délicatesse rare" (Paris Capitale), de "Joyau" (Jazz News Magazine) et de "Il fait chanter sa guitare" (Les Dernières Nouvelles du Jazz).


En 2018, il a déménagé à New York et a commencé à se produire dans de nombreux clubs et salles de jazz les plus vénérés de la ville, tels que Smalls Jazz Club, Mezzrow, Ornithology Jazz Club, Hermana NYC, Room 623, Bar Next Door, Fat Cat, Cafe Bohemia, et bien d'autres. Il a travaillé avec certains des meilleurs musiciens de la scène, notamment David Kikoski, Peter Bernstein, Paul Bollenback, Eric Wheeler, Jeremy Dutton, Alexander Claffy, Rick Rosato, Jonathan Barber, Anwar Marshall, Daniel Dor, Curtis Nowosad, Ari Hoenig, Benny Benack III, Neal Caine, Jared Gold, Jason Brown, Endea Owens, Charles Goold, Kush Abadey, et bien d'autres. En 2022, il a sorti son quatrième album en tant que leader et son premier album new-yorkais, My 90s Summer, sur le célèbre label Fresh Sound Records.