LILIAN MILLE

Artiste #JazzDeDemain

Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Ces rendez-vous permettent d’effectuer un travail sur le long terme (une saison ou plusieurs) afin de laisser l’espace suffisant à l’artiste pour se développer.

Presque tous issus d'écoles prestigieuses et conservatoires de jazz de Paris, ce créneau donne aux artistes, la visibilité indispensable à la découverte de leurs projets.

Anthony Jambon/Guillaume Latil/Leonardo Montana : At Home Trio, Cynthia Abraham, Ralph Lavital, Paul Jarret Trio, Romain Cuoq & Anthony Jambon « Awake », Vincent Verger Quintet, Théo Philippe Group, Rony Olanor, Bastien Picot, Natascha Rogers, Yassin Kramdi, Fred Perreard Project, Robin Mansanti Trio, Maleika Project, Xavier Roumagnac, Yoann Kempst, Ellinoa, Noé Huchard, Balthazar Naturel…Tous ont bénéficié ou bénéficient encore de ces résidences, au cours desquelles un large panel de styles musicaux est représenté : jazz, fusion, rythmes caribéens, hip-hop, vocal, funk, soul, afro-jazz… avec un seul mot d’ordre : le talent !!

Pour la saison 2019/2020 #JazzDeDemain, 15 artistes :

Jeff Ludovicus, Ellinoa, Balthazar Naturel, Léo Lopez, Clélya Abraham, Boris Lamerand, Lucile Chriqui, Robin Antunes, Oléma, Lilian Mille, Elie Martin-Charrière, Liv Monaghan, Antoine Martin, Teddy Sorres, Luan Pommier

BIOGRAPHIE
Le trompettiste et claviériste Lilian Mille fera  sûrement parler de lui. Un son pur, de l'audace et du talent, il démarre sa première année de résidence #JazzDeDemain au Baiser Salé après y avoir joué avec de nombreuses formations. A chaque date, il invite un autre musicien de sa génération. Le jazz pour lui est en mouvement, il inspire et se nourrit de la jeunesse et des idées nouvelles. Dans un moment intimiste, découvrez aujourd'hui les grands noms de demain !


Il démarre sa deuxième année de résidence #JazzDeDemain. Dans un moment intimiste, il invite à chaque date un musicien de sa génération pour un moment hors du temps. Un son pur, de l’audace et une forte envie de créer, Lilian incarne un jazz en mouvement perpétuel, gorgé de fraicheur et d’idées nouvelles. Il rejoint régulièrement d’autres formations et collabore avec d’autres musiciens, notamment le jeune et talentueux guitariste Tom Ibarra qui se joindra à lui sur la scène du Baiser Salé pour la première date de sa résidence.

Lilian Mille avec Bada Bada à La Machine du Moulin Rouge Ici

Lilian Mille au Caveau des Oubliettes ici

Lillian Mille Sextet au Baiser Salé ici