LAPSUS TRIO

« Voici trois turbulents alchimistes sonores qui, mêlant leurs inspirations galopantes, créent l’énergie nécessaire à propulser leur singulier ovni musical ! Nous voilà ainsi aspirés dans un irrésistible flow, où se côtoient jazz/rock/prog, classique et contemporain, et même transe répétitive ! C’est fou ! Au point qu’Alex Dutilh, honorable président du jury, parlera de « Lapsus révélation », c’est tout dire ! » (Dom Imonk)


« Poétique, frénétique, audacieuse, la musique de Lapsus est authentique et ne laisse certainement pas indiffèrent. Entre mélodies aériennes, rythmiques tranchantes et paysages sonores, le trio Lapsus distille un jazz épique très inspiré de la musique impressionniste. » FIP


Le trio 1er Prix Action Jazz 2023, 1er Prix FIP 2023, finaliste Rezzo-Jazz à Vienne 2023 et finaliste Jazz.à l’ECUJE 2023, présente son premier disque « Après la Lumière », grandement salué par la critique !


On y entend une palette sonore subtile déployée tant par les claviers et le registre « classique » du leader Bruno Rougevin-Baville, que les pédales d'effet du bassiste Antoine Brunet, et les accessoires et la densité́ rythmique savamment dosés du batteur Félix Faviez. Ces éléments contribuent à l'alchimie du trio pour créer une musique fougueuse qui transporte dans des ambiances sulfureuses, qui surprennent et qui happent.


Condensé de références impressionnistes et plus modernes (The Bad Plus, Pink Floyd, Nerve…), « Après la lumière » se démarque par la puissance de ses thèmes, Lapsus crée de l'alchimie dans le chaos et offre un premier album très abouti aux arrière-goûts de fusion et de rock progressif, tantôt explosif, tantôt poétique.


 


Concert Jazz à FIPConcert au Point Carré


Album « Après la Lumière » : Spotify / Soundcloud / Youtube

 

Teaser Vidéo / Clip « Oniris »