LE BALLET DES FOUS 21h00

Mardi 04 Avril

CAIO MARCIO SANTOS guitare acoustique
FILIPE DOURADO cavaquinho
MIGUEL COUTO batterie

Réservation possible sur le site jusqu'à 2h avant le début du concert
N’hésitez pas à nous appeler au 01.42.33.37.71

Le Ballet des Fous est né en 2021 de la rencontre de trois musiciens brésiliens à Paris. De cette combinaison a émergé un son original et unique qui mélange des influences de la musique classique, du jazz et des musiques du monde, mais qui maintient ses racines dans la riche culture brésilienne. Un véritable ballet de fous pour le corps et pour l’âme.

Filipe Dourado est compositeur et cavaquiniste brésilien. Depuis 2001 s’il joue à travers de multiples concerts, enregistrements et passages en radio ou télévision aux côtés d’artistes tel que Almir Guineto, Filó Machado, Sombrinha, Marina de La Riva et bien d’autres.
Caio Marcio Santos, guitariste et compositeur de formation classique, fait partie d’un mouvement de la musique instrumentale contemporaine brésilienne développé au quartier de la « Lapa » à Rio de Janeiro où il collabore et joue depuis plus de 15 ans avec des artistes renommés comme Zé Paulo Becker, Yama du Costa, Tira Poeira, Nicolas Krassik, Bebê Kramer. Il accompagne aussi de grands artistes de la culture populaire brésilienne comme Maria Bethãnia, Carlos Lyra, Daniel Jobim et Lenine.
Miguel Couto accompagne au Brésil plusieurs artistes populaires tels qu’Adriana Calcanhoto, Luiz Melodia, Jards Macalé, Márcio Faraco, entre autres. Miguel est un batteur inventif et éclectique qui essaie toujours de mélanger des éléments de rock, jazz, samba et classique dans chacun de ses projets.