LA JAM DU DIMANCHE DE BENJAMIN HENOCQ Spéciale JOHN SCOFIELD
Dimanche 06 Novembre
GUSTAVE REICHERT guitare
SLIM CHIKHAOUI cbasse
BENJAMIN HENOCQ batterie
” Plus connu dans le monde du jazz, mais aussi efficace et impliqué dans le funk, pop, Benjamin continue d’apprendre encore et toujours, malgré un parcours déjà bien rempli ” (Batteur Magazine)
Après un parcours riche et varié auprès de James Taylor, Kenny Garrett, Stefano Batista, David Linx, Mark Turner, Ravi Coltrane, Lincoln Center Orhestra, Rosario Guiliano… Benjamin Henocq anime une jam du dimanche par mois !
Accompagné de Slim Chikaoui et Gustave Reichert que Baiser Salé connait bien, il décide de rendre hommage à la légende de la guitare John Scofield ! Entre blues, jazz et country, John Scofield a trouvé un style à lui, sorte de fusion de Les Paul, Albert King et Miles Davis. Avec cette identité bien particulière, il est l'un des plus grands guitaristes de jazz moderne.
Né dans une famille d’artistes, Benjamin Henocq se forme à l’IACP ; puis à l’école Gilles et Nadia Touché. Il fait son premier concert à 12 ans et devient professeur de batterie à 17 ans. Il est le coleader du groupe de jazz Prysm. Élu meilleur soliste et meilleur groupe avec Prysm au Concours de Jazz de La Défense, puis Django d’Or en 1998, il se produit depuis dans de nombreux clubs, salles de concert et festivals à travers le monde. En parallèle, il mène une activité de compositeur et de réalisateur teintée de pop et de jazz. Il enrichit également sa créativité par la pratique intensive du chant et de la danse.