JAM SESSION ANIMÉE PAR NINA GAT Spéciale KEVIN HAYS & LIONEL LOUEKE

Ce soir /// 21h00

JAM

#FestivalEstivalDeJam #EntréeLibre

NINA GAT piano
MAXIME BOYER guitare
MATHIEU SCALA cbasse
LÉO TOCHON batterie

Lauréat d’un Grammy Award, Kevin Hays est l’un des pianistes le plus original et convaincant de sa génération. Avec son charme mélodique et son sens du style il laisse une véritable empreinte chargée de swing !
Le guitariste de jazz Lionel Loueke allie quant à lui ses inspirations approfondies de la musique africaine traditionnelle et sa vie passée à étudier près de grands musiciens comme Jim Hall et George Benson. Un mélange de choix : la création d’un son chaud et évocateur qui lui est propre !

Jeune pianiste israélienne arrivée en France à l’âge de 7 ans, Nina commence le piano classique à 9 ans. Issue du Conservatoire Darius Milhaud d'Aix en Provence et du CMDL, ses influences principales vont de Bill Evans et Chet Baker à Shai Maestro en passant par Brad Mehldau, ou encore Lianne La Havas et Norah Jones… Pianiste rafraîchissante, spontanée et solaire, Nina mêle jazz, pop, folk, chansons et pièces instrumentales, en douceur et en mettant l'accent sur les mélodies.

Du 22 juillet au 9 septembre, 50 concerts, 200 musiciens, des dizaines de jameurs, profitent de l'été pour passer avec vous des soirées musicales ouvertes, au #FestivalEstivalDeJam #16.
Vous serez épaté par un jeune batteur américain de 15 ans, par des artistes en pleine ascension, ou des musiciens qui font déjà figure de références ! Pas besoin d’être musicien pour venir profiter de l’énergie si particulière de ces scènes ouvertes.
C’est dans ces moments que des émotions musicales éphémères et des rencontres imprévisibles nous submergent, nous prennent à témoin ! Après une heure de concert qui pose les bases et donne le LA : place à la JAM !!
#ENTRÉELIBRE