JAM SESSION ANIMÉE PAR NORA KAMM SPÉCIALE AFRO-JAZZ

Mardi 09 Août /// 21h00

JAM

#FestivalEstivalDeJam #EntréeLibre

ARNAUD FORESTIER piano
NORA KAMM sax
PIERRE GIBBE basse
KIKOUÉ LAOPÉ batterie

Nora Kamm a parcouru un long chemin d’amour pour la musique africaine. Un véritable coup de foudre. La beauté de cette musique l’enchante, son rythme aussi… Une jam 100% afro-jazz où elle jouera ses compositions et la musique de ceux qui l’inspirent, de Salif Keita à Manu Dibango !

Saxophoniste, flûtiste et compositrice d’origine allemande, remarquée ces dernières années sur la scène Jazz française, a notamment remporté le Prix Soliste Selmer, attribué par Patrick Selmer au Tremplin Jeunes Talents 2014 (Festival Saint-Germain-des-Prés), et partage la scène depuis 2011 avec des musiciens tels que Michel Benita, Andy Sheppard, Emile Parisien, Vincent Peirani, Manu Dibango, Paco Sery, Cheick Tidiane Seck, Mariana Ramos et bien d'autres.

Du 22 juillet au 9 septembre, 50 concerts, 200 musiciens, des dizaines de jameurs, profitent de l'été pour passer avec vous des soirées musicales ouvertes, au #FestivalEstivalDeJam #16.
Vous serez épaté par un jeune batteur américain de 15 ans, par des artistes en pleine ascension, ou des musiciens qui font déjà figure de références ! Pas besoin d’être musicien pour venir profiter de l’énergie si particulière de ces scènes ouvertes.
C’est dans ces moments que des émotions musicales éphémères et des rencontres imprévisibles nous submergent, nous prennent à témoin ! Après une heure de concert qui pose les bases et donne le LA : place à la JAM !!
#ENTRÉELIBRE