TARA MEHRAD QUINTET

Tara Mehard la musique toute petite, à Téhéran. Elle a grandi en écoutant du jazz, de la soul, du blues,…, grâce à son père, sa passion pour la musique, sa famille de musiciens et sa collection de disques. Son amour de la musique était déjà le feu lui donnait envie de vivre ; elle passait la plupart de mon temps à écouter et à jouer du piano ; le piano qu'elle avait réclamé à 6 ans, car elle rêvait déjà de devenir musicienne et chanteuse.

Jeune, elle a participé à des groupes de musique assez divers, du rock, de la pop et un peu plus tard du jazz. En 2005, après une répétition réussie avec un groupe de jazz pour un concert à l’ambassade d’Autriche, elle quitte l’université d’architecture et décide de tout faire pour partir d’Iran et poursuivre sa passion car cela était impossible en Iran, le chant étant interdit pour les femmes.

Deux années plus tard, elle quitte Téhéran et arrive à Paris à l’âge de 23 ans. Elle étudie dans des écoles de Jazz et de musique brésilienne ( IMEP, ARPEJ, Bill Evans Piano Academy) et avec des professeurs particuliers notamment Jasmin Martorell un grand maître international de chant avec qui elle a fondé une formation de chant qui continue à ce jour.