SOIRÉE PARIS JAZZ CLUBEUROPEAN JAZZ LE LUXEMBOURG INVITE LA POLOGNE

1 ENTRÉE = 3 CLUBS = 6 CONCERTS

>> Pologne : Maciek PYSZ Quartet
Maciek Pysz guitare, Laurent Derache accordéon, Ouriel Ellert basse, Antoine Banville batterie

Maciek Pysz est un guitariste et compositeur connu pour son phrasé lyrique, sa virtuosité et ses compositions cinématographiques imaginatives.
L'année 2018 sera riche, en effet puisqu'il prévoit de sortir son tout nouvel album de guitare solo en plus de jouer et jouera avec le trio français Inwardness, un trio français, qui lui aussi lancera son premier album. Pour ce concert spécial à Paris, Maciek est fier de présenter son nouveau projet, le Paris Quartet. Le groupe présentera un programme mettant en vedette la musique de deux des albums de Maciek. Cette soirée promet d'être une combinaison inoubliable de sons intenses de jazz, des mélodies douces, fusion et musique du monde.


>> Luxembourg : Dock in Absolute
 Jean-Philippe Koch piano/compos,  David Kintziger cbasse, Michel Mootz batterie


Dock in Absolute est un nouveau trio luxembourgeois qui, avec un amour partagé du jazz, combine différents styles de jazz progressif, pop, classique et rock. Les compositions sont signées Jean-Philippe Koch, le pianiste du groupe, qui sur un fondement baroque mari une sensation de rock indé. Le trio a déjà joué dans de nombreux endroits, notamment au Luxembourg, en Chine, en Belgique, en Allemagne... Leur nouvelle approche du jazz leur a permis de repousser les limites et d'explorer le potentiel de nouvelles vagues uniques tout en renforçant le jazz.