Robin ANTUNES

Que ce soit aux côtés d’Etienne Mbappé, François Jeanneau, Jean-Marie Ecay ou avec ses propres projets, Robin est un musicien à l’appétit insatiable ! Depuis ses débuts, il baigne dans un univers musical varié et nous fait découvrir par sa musique, une multitude d'inspirations et de couleurs.

Interview et concert de Robin Antunes avec le Renan Richard Sextet à la Biennale du Jazz au Perreux sur Marne ici.

Né de parents musiciens classiques, amoureux de pop et de rock progressif, il commence le violon à l'âge de 5 ans. Après un solide parcours classique au conservatoire, il entre dans le département jazz et musiques improvisées du CRR de Paris en 2013 puis au CNSMDP en 2016. Il se constitue dès juin 2015 un groupe, aux côtés de jeunes loups de la scène parisienne, pour distiller un jazz énergique, nerveux et exalté.

Dans le cadre de sa résidence #JazzDeDemain, vous pourrez écouter Robin Antunes avec MÂLÂ, un projet à ne rater sous aucun prétexte avec Swaëli Mbappé, Balthazar Naturel, Nicholas Vella, Mathieu Edward et Robin Antunes,  MachantMachant  en duo avec la chanteuse Laura Kipp et "SURPRISE", un large ensemble composé de 14 musiciens issus du CNSM, voyage et rêverie garantis.


Artiste #JazzDeDemain

Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Ces rendez-vous permettent d’effectuer un travail sur le long terme (une saison ou plusieurs) afin de laisser l’espace suffisant à l’artiste pour se développer.

Presque tous issus d'écoles prestigieuses et conservatoires de jazz de Paris, ce créneau donne aux artistes, la visibilité indispensable à la découverte de leurs projets.


Anthony Jambon/Guillaume Latil/Leonardo Montana : At Home Trio, Cynthia Abraham, Ralph Lavital, Paul Jarret Trio, Romain Cuoq & Anthony Jambon « Awake », Vincent Verger Quintet, Théo Philippe Group, Rony Olanor, Bastien Picot, Natascha Rogers, Yassin Kramdi, Fred Perreard Project, Robin Mansanti Trio, Maleika Project, Xavier Roumagnac, Yoann Kempst, Ellinoa, Noé Huchard, Balthazar Naturel…Tous ont bénéficié ou bénéficient encore de ces résidences, au cours desquelles un large panel de styles musicaux est représenté : jazz, fusion, rythmes caribéens, hip-hop, vocal, funk, soul, afro-jazz… avec un seul mot d’ordre : le talent !

 

Au Baiser Salé :

Le Mardi 23 Novembre /// 21h30
 

Actualité à suivre

#JazzDeDemain /// 01/04/2021