RAISE PRÉSENTE "VINI BIEN"


MICHEL ALIBO – BASSE


Michel Alibo est un bassiste originaire de Martinique. Né à Paris en 1959, il apprend la basse en autodidacte ainsi qu'avec l'aide de Frank Curier (Guitariste) et se trouve très rapidement confronté au métier sous ses aspects les plus divers. Très polyvalent, il jouera aussi bien du funk, du jazz, que de la musique africaine ou antillaise. Il accompagne Rido Bayonne, Manu Dibango, et c'est avec Eddy Louiss qu'il va rencontrer Paco Sery et, par la suite, les autres membres du groupe jazz-rock fusion Sixun. Il a également participé à un album de Michel Jonasz et fut aussi le bassiste du Big Band d'Antoine Hervé et joue actuellement avec Karim Ziad un batteur Algérien de Fusion, Jazz, et Afro-Beat. À noter aussi en 2005 le projet Sakesho 'avec Andy Narell,Jean Philippe Fanfant & Mario Canonge) pour l'album We Want You To Say.
Il donne un nom à sa basse : « Alibo-Bass Machine ».


 


RONALD TULLE – PIANO


Initié dès son plus jeune âge,  par son père, percussionniste - flûtiste  et par sa mère pianiste, Ronald se passionne et montre une disposition certaine et hors du commun pour la musique.


Prodige, il intègre le conservatoire national supérieur de Rouen et obtient le premier prix du conservatoire en piano.


Désireux de poursuivre ses études, il s’inscrit à la faculté de Mont Saint Aignan de ROUEN, et en sort diplômer en musicologie.


Perfectionniste, multi-instrumentiste, auteur compositeur, Directeur musical, arrangeur, Ronald TULLE, est l’une des personnalités musicales les plus sollicitées, dans l’industrie de la musique antillaise et caribéenne.


Suite à de très nombreuses collaborations Ronald explore et revisite la musique caribéenne en la fusionnant avec des harmonies jazz, des sonorités et  des rythmes du monde et ainsi donne naissance à trois albums qui remportent les prix sacem « album de l’année ».


 


TONY CHASSEUR – VOIX


Tony Chasseur est un artiste complet. On ne saurait le placer dans une quelconque catégorie, car malgré sa carrière interminable, c’est maintenant qu’il lui pousse des ailes pour explorer tous les rythmes et les styles du patrimoine antillais et caribéen. Comme un caméléon, tout ce qu’il touche se transforme en une harmonie prestigieuse, car le talent, il l’a, la voix aussi. C’est un homme généreux qui a marqué de son empreinte des centaines d’artistes et de musiciens locaux et d’autres encore. La langue créole et le tempo culturel (zouk biguine, mazurka…) de la musique antillaise deviennent de la virtuosité quand il les couche sur une portée. Les blanches et les noires se conjuguent dans une symphonie, une croche sans haine pour donner de la couleur à la musique. Durant plus de 30 ans de carrière, Tony fut l'un des rares artistes, l'une des rares voix à laisser une empreinte marquante dans tout ce qui fait l'actualité de la musique martiniquaise contemporaine, pour ne pas dire antillaise. A son "tableau de chasse" : La Perfecta - JM Harmony - Sakiyo - Malavoi - Le GMZ - Zic Band - Fal Frett - Des passages remarqués dans les grandes tournées de Kassav' - MizikOpéyi - GilTony'K On ne compte plus les duos de références, les tubes jalonnant cette carrière. Son nom apparait sur un nombre impressionnant d'albums produits durant ces 3 décennies. Il est aujourd’hui un directeur artistique et musical incontournable sur les grands événements musicaux créoles de l’Hexagone et aux Antilles. Il s’est, depuis maintenant une dizaine d’années, orienté vers une démarche musicale plus Jazz qui, mêlée à ses rythmes traditionnels originels, se définit comme Créole Jazz. La direction du Big Band MizikOpéyi en est la marque la plus audible.


 


 


ALAIN DRACIUS – PERCUS


 


THOMAS BELLON – BATTERIE