PATRICK BEBEY


Patrick Bebey est un musicien chanteur et compositeur. Il joue du piano, des claviers, de la sanza (piano à pouces), des percussions ainsi que de la flûte pygmée. Il commença à jouer du piano lorsqu’il avait 5 ans. Il a étudié la musique classique au conservatoire à Paris. Il a également étudié le jazz, la musique brésilienne et la musique africaine. Sa carrière musicale a commencé en 1983 lorsqu’il a fondé son propre groupe à Paris. Depuis, il s’est produit à travers le monde en de nombreuses occasions. En 2000, il fut invité à jouer sur la grande scène du Pavillon africain de l’Expo Universelle.


Patrick Bebey  Il posséde des techniques vocales africaines puisant dans le patrimoine de ses origines. Il s’est produit à travers le monde en de nombreuses occasions avec des artistes de renom tels que Miriam Makeba, CharlElie Couture, Papa Wemba, Francis Lalanne, Mory Kanté, Roy Ayers, mais aussi en qualité d’invité soliste-compositeur avec des orchestres classiques.


L’année 2004 l’a vu sur les routes avec son groupe, le percussionniste Minino Garay, le chanteur basque Peio Serbielle, le vibraphoniste américain Roy Ayers ainsi que les guitaristes John Williams et John Etheridge (WEB trio : Williams/Etheridge/Bebey) pour un spectacle mêlant intimement la musique classique, le jazz et les musiques du monde.