PACO ANDREO

Musicien primé, alumni Fulbright, récompensé de la bourse Georges Lurcy, Paco Andreo embrasse un large éventail de compétences. En plus de participer à des projets éclectiques en tant que tromboniste, il est régulièrement sollicité par des ensembles de chambre contemporains pour composer des pièces sur-mesure, en plus de son travail d'arrangement pour big-bands.

Après avoir obtenu son diplôme au conservatoire de Chambéry en 2013, il a fréquenté le conservatoire de Paris, département « jazz et musiques improvisées », où il a eu l'occasion de rencontrer de nombreux musiciens inspirants, tant à l'école, que dans sa vie professionnelle à Paris et au-delà. Il obtient sa licence avec félicitations du jury en juin 2017.

Considérant les voyages comme un carburant pour son art, il est très actif sur la scène européenne depuis 2013. On l'a vu dans des festivals comme le North Sea Jazz Festival (nl), le Montreux Jazz Festival (ch), le Jazz is Back Festival (hr), le Torino Jazz festival, l'Isernia Jazz festival (it), le Kongsberg Jazz festival (nr), le Brosella jazz and folk (be), et de nombreux clubs européens comme le Bix Jazz Club à Stuttgart, le Birdseye Jazz Club à Bâle, le Sazz'n Jazz à Bruxelles...etc

Il a sorti son premier double album en décembre 2017, Hopper's Tales, avec son quartet - P4ctet - et le quatuor à cordes Discorde. Un second album à son nom est en préparation, présentant son nouveau projet en trio avec Jeff Ballard et Étienne Renard.

Fraîchement diplômé d'un performance master à la Manhattan School of Music (New York), il jongle avec des projets entre l'Europe et les USA, à savoir son tout nouveau trio (ft. Etienne Renard et Jeff Ballard), son grand ensemble (a x √R +15 avec Hugo Van Rechem) et son quartet, P4ctet, sans oublier les différentes sollicitations d'écriture pour des ensembles contemporains, musiques de film, et les groupes dans lesquels il est sideman (Wanderlust Orchestra)

Il a reçu en 2020 le 1er prix du international online trombone contest, catégorie jazz, décerné par un jury prestigieux composé de Wycliffe Gordon, Marshall Gilkes, Conrad Herwig et Nils Landgren. Il est également écompensé du premier prix de la UNT/B.A.C 2020 Jazz Trombone Competition, par entre autres Elliott Mason, Vincent Gardner, Jim Pugh.




 

Au Baiser Salé :

Le Mardi 19 Avril /// 19h30