MARIO CANONGE & TANGORRA Duo Jazz


Un Pianiste, une Voix, deux tempéraments généreux qui marient leurs talents pour ce rendez-vous hebdomadaire des plus grands standards de Jazz.

On ne présente plus Mario Canonge Jazzman aujourd’hui incontournable, reconnu tant pour ses talents de pianiste que pour ses compositions riches et originales. Ces albums jazz Rhizome et Mitan ont été unanimement salués par la critique.

D’origine italienne, Annick Tangorra, artiste complète et généreuse, grandit dans une famille de mélomanes, des chanteurs amateurs passionnés de bel canto, de jazz, de musique sud américaine… Des voyages successifs et multiples au Brésil et dans la Caraïbe, la nourrissent et l’imprègnent de ces couleurs musicales, affirmant son goût de métisser l’écriture poétique et musicale jazz, Afro-brésilienne et Caribéenne. Elle égrène sa palette de compositions d’une voix somptueuse aux confluences du jazz. Springtime, son 4ème album en collaboration avec Mario en est un bel exemple, loin de se complaire dans le confort de morceaux ensoleillés, la chanteuse, qui écrit tous ces textes, se recentre sur des sonorités plus jazz tout en conservant une pulsation chaloupée, essence de l'esprit tropical.

« Il y a dans la voix de Tangorra un suave mélange de lyrisme contenu, de sensualité raffinée et d'élégance charnelle. Sa grande aisance rythmique et sa magnifique technique vocale se mettent ici au service d'une musique à la fois festive, langoureuse et mélancolique.” - Didier Lockwood.


Springtime, interprété par Annick Tangorra accompagnée de Mario Canonge au Festival international de Jazz de Port au Prince ici



 

Actualité à suivre

Voix Au Pluriel /// 01/04/2021
Festival VOIX AU PLURIEL - 9ème édition /// 01/04/2018