MAMAVEÏ

Mamaveï est un octet de jazz formé par la contrebassiste et compositrice Maeva Grünwald-Rodès. Son travail de composition s'inspire de bribes mélodiques anciennes, venues du temps où le rock et le métal occupaient son paysage sonore, et des sept musicien.nes qui l'accompagnent.
L'octet cherche, explore, expérimente, et nous dévoile une écriture contrastée, nourrie de moments improvisés. Les huit musiciens, très actifs sur la scène parisienne, réunissent ici leurs expériences et influences diverses pour créer un son singulier : c'est Mamaveï qui trace son chemin.


 

YOUTUBE - FACEBOOK - INSTAGRAM



Après des études littéraires et philosophiques en hypokhâgne/khâgne, Maeva Grünwald-Rodès débute la contrebasse sur un coup de tête. Elle troque ses livres pour des partitions, son appareil photo pour l'instrument, et se passionne grâce à l'enseignement de Christian Gentet et Yves Torchinsky.

Diplômée du Conservatoire Régional de Paris en jazz et musiques improvisées, elle devient interprète dans diverses formations musicales en jazz, tango, et valses.

En 2023 elle fonde avec Sarah Pernon-García la compagnie transdisciplinaire Les Sourcils Guincheurs.

Elle passe le plus clair de son temps à écrire de la musique et crée un octet de jazz mâtiné de rock, Mamaveï, autour de ses compositions.