FESTIVAL ESTIVAL DE JAM

Probablement la période préférée de l’année pour les musiciens, le public mais aussi pour l’équipe du Baiser Salé, le Festival Estival de Jam lance sa 12ème édition. Cette année, on commence plus tôt au fini plus tard. Et ce n’est pas 1 mais 4 musiciens qui vont animer, à tour de rôle et au rythme des hommages, les jams pour 37 soirées consécutives.


TISS RODRIGUEZ : Batteur  de Moodoïd, Sébastien Tellier ou encore Catherine Ringer, Tiss est également en pleine ascension avec son projet Bada-Bada. C’est surtout un incontournable des jams session et il n’est pas rare que ses soirées se finissent avec tout le monde debout, danseurs et musiciens au rendez-vous !


VINCENT TORTILLER : Cela fait plusieurs années que Vincent Tortiller anime les jams du dimanche soir. Sur des thèmes modernes et originaux, ces soirées n’ont pas d’égales. Il réunit avec brio les nouvelles perles de demain du jazz et de la soul ! Il mène en parallèle ses projets persos dont DAÏDA qui fait la part belle aux productions électroniques


MATHILDE Elle s’est faite connaître du grand public dans The Voice, Mathilde est une artiste exigeante et engagée. Sa présence sur scène est magnifique et promet des soirées de haut vol, dans l’émotion comme dans le style !


FRANÇOIS CONSTANTIN : Les jams de François Constantin qui durent maintenant depuis plus de 20 ans ! On ne se lasse pas de l’énergie qu’il dégage, de l’amiance festive qu’il garantit et du rythme donné par ses percus. Avec lui, ce sont les grosses pointures du jazz qui viennent se mesurer aux jeunes qui fairont le jazz de demain.


 

150 musiciens vont défiler : des plus jeunes aux plus confirmés ! Vous aurez l’occasion d’être épaté par un jeune batteur américain de 15 ans, par des artistes en pleine ascension où des musiciens qui font déjà figure de références. Les thèmes sont accrocheurs et parleront au plus grand nombre : pas besoin d’être musiciens pour venir profiter de l’énergie si particulière de ces scènes ouvertes. C’est dans ces moments, qu’on est témoin au vol d’émotions musicales éphémères et de rencontres imprévisibles. Après une heure de concert, qui posent les bases et donnent le la, place à la JAM ! Tant qu’il y aura du monde dans la salle, la musique continuera