DEIVYS RUBALCABA QUARTET

Deivys Rubalcaba Iznaga, musicien cubain né à Santa Clara (Cuba) le 12 janvier 1987, est diplômé en tant que professeur de percussions et musicien de l'École Vocationale d'Art EVA et de l'École Professionnelle d'Art EPA de Cuba

Il a fait partie de l'Orchestre Symphonique National de Cuba et de la Banda Provincial de Conciertos. Il a également travaillé avec des orchestres importants de la musique populaire cubaine tels que Pedrito Calvo et la Nueva Justicia, Paulo FG V su élite, El Niño y la Verdad, Alain Pérez y son orchestre, entre autres.


Actuellement, il est le fondateur et le co-directeur de l'Orquesta Parisongo basée à Paris.


De plus, il a participé à divers projets de jazz tels que Achy Lang et AfroCuba, Alain Pérez Quintet, Arturo Cruz Trio, Rembert Egües Trio, Dúo Doble Dos, Orlando Poleo et Afrovenezuela Jazz, en collaborant à de nombreux enregistrements de Latin Jazz.


Il a également participé à plusieurs festivals internationaux tels que le Jazz Plaza à La Havane et le North Sea Jazz Festival. Il a remporté le premier prix du Festival du Tambour lors de la 11e édition en hommage à Guillermo Barreto.


En raison de sa passion pour la musique cubaine, Deivys Rubalcaba a décidé de créer un Quartet de Latin Jazz Cubain à Paris pour promouvoir ses racines et rythmes cubains dans le contexte du lazz contemporain.

Il est un percussionniste polwalent sur chacun des instruments de percussion cubains.