CALOÉ

Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots. Fervente admiratrice d'Ella Fitzgerald elle étudie le "scat" avec précision et technique pour le maîtriser à sa manière. D'une énergie communicative et universelle, elle s’est déjà produite au Tribeca Arts Center de New-York, au Zinco Jazz Club de Mexico City, est arrivée semi-finaliste du concours du Montreux Jazz Festival et s'est vue attribuer le deuxième prix à Riga Jazz Stage. Toujours entourée d'excellents musiciens, elle se produit en France, à l'étranger et alimente régulièrement sa chaîne YouTube avec de nouvelles vidéos. Elle se produit dans de nombreux endroits prestigieux : le Tribeca Arts Center de New York, le Zinco Jazz Club de Mexico City, la salle Cosmopolite de Oslo, le Fashing Jazz Club de Stockholm et est arrivée semi-finaliste du concours du Montreux Jazz Festival.

Esra Kayikci pour le magazine turc Jazz Dergisi, 07/11/2018Chaque note, chaque mot, chaque accent reflète une émotion différente et laisse une impression forte dans le public. Quand Caloé improvise, elle joue le morceau avec sa voix, tel un violon. » « 

Caloé est arrivée au Baiser Salé à l'été 2018 elle anime désormais, en alternance avec d'autres artistes, les jams du dimanche :  soirées orientées vers les jeunes talents.


Site web de Caloé ici


Extrait du concert de Caloé en live stream au Baiser Salé



 

Actualité à suivre

Jam Session du Dimanche /// 01/04/2021