BADA-BADA

Le groupe Bada-Bada s’est formé à Paris en 2014. Les musiciens ont rapidement exprimé une envie de partager et de mélanger leur discours musical respectif, et ce de la manière la plus sincère qu’il soit : par l’improvisation libre. De toutes ces sessions d’improvisations est né un groupe, puis un répertoire : celui de Bada- Bada.

Un mélange explosif entre les claviers et synthétiseurs, le lyrisme du saxophone et de la trompette, le tout soutenu par un subtil mélange entre les sons acoustiques et électroniques de la batterie.

L’utilisation de nombreux outils contemporains permet au groupe de trouver des chemins inhabituels, encore peu utilisés. Un important travail de recherche sonore et de textures les mène régulièrement à travailler et à créer tous les trois ensembles.

Cette musique se veut répétitive et électronique (Steve Reich, Boards Of Canada, Cabaret Contemporain) et à la fois organique jazz et pop (David Bowie, Radiohead, Donny McCaslin, Guillaume Perret, Nils Petter Molvaer, Kneebody).


     


LILIAN MILLE

Jeune trompettiste originaire du Sud-Ouest de la France. Il commence à étudier le piano à l’âge de 5 ans.

Il continue ses études au conservatoire de la Rochelle puis de Nantes. Là-bas, il étudie la trompette classique avec Gaël Courtier et le jazz avec Jean Marie Bellec et Renan Courty. Par la suite, il intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood. C’est là qu’il découvre l’environnement musical parisien, qu’il va approfondir les techniques de son instrument et qu’il va s’intéresser davantage à l’approche du jazz et des musiques improvisées auprès de pédagogues et de musiciens d’exceptions tels que Claude Egéa, Nicolas Folmer, Guillaume Poncelet, Sylvain Gontard, etc.


LEO FUMAGALLI

Leo Fumagalli est un musicien originaire de Lausanne (Suisse). Ses études le mèneront successivement à l’EJMA (Lausanne), Berklee (Boston, MA), Paris (Centre des Musiques Didier Lockwood), puis de nouveau à Lausanne (Hemu), ou il obtient un master en composition/performance.

En tant que musicien, Leo joue principalement du saxophone ténor, auquel il ajoute un bon nombre d’effets électriques, habituellement destinés à la guitare. Cependant, il n’est pas rare de le voir se servir de plusieurs instruments différents (chant, claviers, guitare, etc.). On peut notamment le voir évoluer dans le groupe Bada-Bada (sax/claviers/guitare), mais également sous le pseudonyme Atuin (production/composition/interprète), le groupe de post-métal Mind Spun (saxophone) ou encore le groupe folk Soleo (chant/guitare).

Depuis plusieurs années, il se produit régulièrement sur les scènes européennes et internationales. Il est également le compositeur/producteur de remix ou de musique de film ou création, notamment la musique symphonique des JOJ 2020 ou encore une partie de la bande son du spectacle urbain Bodicity (N. Musin).


TISS RODRIGUEZ

Batteur depuis son plus jeune âge, a fait ses armes au cœur du jazz parisien, dans la célèbre rue des Lombards, qui regroupe ses quatre légendaires clubs de jazz. En 2013, il intègre le Centre des Musiques Didier Lockwood, étudiant ainsi, entre autres, avec André Charlier.

Il a travaillé avec des artistes tels que Sébastien Tellier, Juan Rozhoff, Cyrille Aimé, Spleen, Shy'M ou encore Daby Touré et a partagé la scène avec des artistes comme Pierrick Pedron, Dominique Di Piazza et Linley Marthe. Ses influences sont vastes de par ses origines mais aussi de par une infatigable curiosité pour les différentes musiques de ce monde.

« A Seulement 25 ans, Tiss Rodriguez à déjà toutes les qualités d'un grand : assurance, feeling, créativité, musicalité, sans oublier ce beau travail du son sur l'instrument... » Batterie Magazine