ANDRÉ CECCARELLI / THOMAS DE POURQUERY / MININO GARAY / MARIO CANONGE / MICHEL ZENINO

Tout commence avec le duo jazz de Mario Canonge et Michel Zenino, un rendez-vous infaillible tous les mercredis à 19h au Baiser Salé. Puis, le CZ Festival est né pour former une véritable osmose musicale ! Impossible pour le Baiser Salé de résister à cet événement… Surtout lorsque l’on voit des grands noms du jazz comme Minino Garay, Thomas de Pourquery et André Ceccarelli !


Depuis plus de 30 ans Minino Garay fait danser des mots rares d’une voix profonde, tendre, sensuelle ou hallucinée. Instrumentaliste de l’année dans la catégorie percussionniste par le Jazz Magazine, Minino Garay est la figure d’une musique inclassable et éclectique !


André Ceccarelli est une légende ! Sa renommée a largement dépassé les frontières de l’hexagone : une carrière aux Etats-Unis aux côtés de Chick Corea en 1979, une tournée avec Dee Dee Bridgewater en 1987 ou encore son Trio Sud aux côtés de Sylvain Luc et Jean-Marc Jafet… Dédé Ceccarelli a enregistré plus de 1000 disques (Stan Getz, Charles Aznavour, Claude Nougaro, Brad Mehldau, Tina Turner…). Son swing terrassant et son incroyable vélocité rejoignent le casting de cette belle soirée !


Élu meilleur musicien de l’année par l’Académie du Jazz en mars dernier, Thomas de Pourquery est sur tous les fronts du jazz depuis plus de vingt ans. Le saxophoniste et chanteur fait exploser les frontières entre jazz, rock progressif, pop ouvragée, funk psychédélique, musique contemporaine, électronique ou africaine. Les influences ne manquent pas pour définir le talent du musicien au groove puissant et moderne !


 

Au Baiser Salé :

Le Jeudi 23 Mars
 

Actualité à suivre

CZ FESTIVAL #6 /// 10/01/2023