ELIANA BARRETO Demoiselles Septet - 21h00

Mardi 13 Février

#JazzDeDemain

ELIANA BARRETO LLORCA voix
LUCIEN DEBOUVERIE piano/vois
CLARA FAYSI voix
LUISA FRAGO sax
JOSUE OMANA trompette
VALENTIN WIENER cbasse
MEHDI LAAKAIRI batterie

Réservation possible sur le site jusqu'à 2h avant le début du concert
N’hésitez pas à nous appeler au 01.42.33.37.71

C’est autour d’un café et de leur amour pour l’univers de Jacques Demy qu’Eliana Barreto et Clara Faysi ont souhaité jouer aux jumelles et s’attaquer au répertoire des Demoiselles de Rochefort. En septet, l’ensemble du groupe propose un concert-hommage aux compositions de Michel Legrand et à l’univers esthétique du musical à la française.

Eliana est bercée très tôt par son père musicien au rythme de “El bobo de la yuca”, de Benny Moré. Très jeune, elle apprend à imiter Edith Piaf et la Lupe, ses deux héroïnes. En intégrant El Teatro del Laberinto à 8 ans, le théâtre et la musique deviennent indissociables pour elle. Depuis 2017, Eliana est installée en France où elle continue sa formation musicale en parallèle de ses études de littérature hispanoamericaine, dont elle se sert pour nourrir ses compositions.

Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux !