LA JAM DU DIMANCHE ANIMÉE PAR SIMON CHIVALLON Hommage à GEORGE GERSHWIN

Dimanche 25 Septembre /// 20h30

Jam

#PlaceAuxJeunes

SIMON CHIVALLON piano
PIERRE MARCUS cbasse
BENJAMIN HENOCQ batterie

Nouveau talent du jazz hexagonal, sideman et leader, Simon Chivallon aime par-dessus tout, la scène ! Light Blue, son dernier album, passe avec un égal bonheur de Monk aux Beatles, de Gabriel Fauré à Georges Brassens. Le pianiste assume son amour de la mélodie et dévoile une série de compositions personnelles qui ne manquent pas de caractère. D’une fraîcheur d’inspiration rare, son album impose avec brio le feeling et le lyrisme d’un artiste pour qui le jazz parle d’évidence.

Pianiste et compositeur de légende, George Gershwin, a su marquer les États-Unis des années 1920. Autodidacte, le jeune musicien devient maître de la symbiose entre le jazz et la musique classique.

Simon Chivallon anime la jam #PlaceAuxJeunes, un dimanche par mois, accompagné des talents de sa génération, avec des hommages généreux, qui parlent au plus grand nombre. Si le jazz est une manière de vivre la musique dans l’instant, Simon Chivallon en est totalement l’incarnation, et chaque solo le démontre par sa spontanéité et sa franchise. Il n’y a pas de place pour les faux semblants : ce qui se joue est ce qui vient, une sensibilité qui s’exprime, un talent qui respire et qui cherche à toucher celui qui écoute.