LA JAM DU LUNDI - François Constantin Hommage à l’album de John Coltrane : « A Love Supreme » - 21h00

Lundi 06 Février

Jam

#LaJamDeTOUSLesJazz

FRANÇOIS CONSTANTIN percus/lead
ANTONIN FRESSON guitare
SWAÉLI MBAPPÉ basse
VINCENT TORTILLER batterie

François Constantin gère d’une main de maître la fameuse jam du lundi soir, devenue un lieu de rencontre incontournable des musiciens et une porte d’entrée dans le monde professionnel pour bon nombre d’entre eux. Percussionniste de Johnny Hallyday, France Gall, Michel Sardou, Véronique Sanson, il crée chaque lundi autour de lui, l'effervescence dans une générosité absolue.

L’année 1964 marque la sortie de l’album majeur de John Coltrane « A Love Supreme », l’un de ses plus grands chefs d’œuvre. Enregistré en quatre heure avec son quartet mythique, le son de l’album fonctionne d’un bloc dans ce studio qui ressemble à une cathédrale… L’ensemble composé du pianiste McCoy Tyner, du bassiste Jimmy Garrison et du batteur Elvin Jones est l’un des plus innovants du jazz et inscrit pour toujours son nom avec ce projet mythique ! Trois musiciens incontournables de la scène jazz actuel : la virtuosité d'Antonin Fresson à la guitare, le groove de Swaëli Mbappé, bassiste de Monsieur Mâlâ notamment et la technicité et l'énergie de Vincent Tortiller, batteur et fondateur de Daïda !

Un set de concert puis place à la jam où les meilleurs musiciens du moment et les jammeurs défilent pour profiter de ce moment unique où le temps reste en suspens…