JAM SESSION animée par SIMON CHIVALLON Spéciale WAYNE SHORTER

Vendredi 12 Août

JAM

#FestivalEstivalDeJam #EntréeLibre

SIMON CHIVALLON piano
JUAN VILLAROEL cbasse
GUSTAVE REICHERT batterie

Si le jazz est une manière de vivre la musique dans l’instant, Simon Chivallon en est totalement l’incarnation, et chaque solo le démontre par sa spontanéité et sa franchise. Il n’y a pas de place pour les faux semblants : ce qui se joue est ce qui vient, une sensibilité qui s’exprime, un talent qui respire et qui cherche à toucher celui qui écoute.

Légende vivante du jazz, la musique du saxophoniste Wayne Shorter s’invite au Baiser Salé pour une jam endiablée ! Du hard-bop des Jazz Messengers jusqu’à son quartet juvénile des années 2000, du « second quintet » de Miles Davis à l’univers synthétique et métissé de Weather Report, Wayne Shorter est demeuré lui-même en ne cessant de s’immerger dans des contextes différents.

Du 22 juillet au 9 septembre, 50 concerts, 200 musiciens, des dizaines de jameurs, profitent de l'été pour passer avec vous des soirées musicales ouvertes, au #FestivalEstivalDeJam #16.
Vous serez épaté par un jeune batteur américain de 15 ans, par des artistes en pleine ascension, ou des musiciens qui font déjà figure de références ! Pas besoin d’être musicien pour venir profiter de l’énergie si particulière de ces scènes ouvertes.
C’est dans ces moments que des émotions musicales éphémères et des rencontres imprévisibles nous submergent, nous prennent à témoin ! Après une heure de concert qui pose les bases et donne le LA : place à la JAM !!
#ENTRÉELIBRE