ELISABETH SALAUN PROJECT

Mercredi 29 Juin /// 21h30

#WomanInJazz

ELISABETH SALAUN voix/compos/arrangements
AURELIE CARRILHO vibraphone
JULIETTE BOYER cbasse
AURELIE SUREAU percus

Subtile fusion de différentes influences musicales arrangées selon les codes du jazz, Elisabeth Salaun Project c’est la découverte d’un univers envoûtant et original, aux croisées de la musique pop/folk, de la soul et du gospel, en passant par la musique brésilienne et les standards de jazz.

D’abord attirée par les musiques actuelles, Elisabeth Salaün s’initie peu à peu au jazz avec les chanteuses Monica Passos, Emi Oshima, Guylenn Delassus ou encore Déborah Tanguy. Au cours de sa formation achevée en 2015, Eli a la chance de travailler avec Carine Bonnefoy, David Patrois et de rencontrer son mentor le pianiste et accordéoniste Patrick Villanueva. C’est également lors de cette formation qu’Eli rencontre Aurélie carrillho, vibraphoniste avec qui elle va fonder l’Elisabeth Salaûn Project, séduite par les sonorités originales de cet instrument. Elle collabore également dans d’autres formations, aussi bien en tant que choriste (GRAFFITI, KAT, CROSSOVER, LOU SALOME) que soliste (ELI JAZZ TRIO,CANTO FELIZ), afin de développer ces deux facettes du travail vocal.

Un répertoire de reprises et de compositions mené par la voix suave et chaleureuse d’Eli, les sonorités rares d’un vibraphone, c’est à ne pas manquer au Baiser Salé !