JAM SESSION animée par SIMON CHIVALLON HOMMAGE À COLE PORTER

Jeudi 16 Septembre /// 21h00

Jam

#FestivalEstivalDeJam #15

SIMON CHIVALLON piano/lead
Tbc cbasse
RAPHAËL PANNIER batterie

Compositeur et parolier américain, auteur de quelques-unes des plus célèbres comédies musicales de la scène américaine créées à Broadway, Cole Porter connut le succès grâce à ses textes subtils et spirituels jouant souvent sur les sous-entendus, et à sa musique aux formes et aux rythmes complexes. Beaucoup de ses créations comptent parmi les plus célèbres du Grand répertoire américain de la chanson et des grands standards du jazz.
Très tôt, ses mélodies ont été reprises par les crooners et les musiciens de jazz. Frank Sinatra, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong et Charlie Parker en font partie. Les récents retours réussis de 'Kiss Me Kate' et de 'Anything Goes' confirment que le cocktail de la comédie musicale et du jazz réussi par Cole Porter reste toujours aussi savoureux.

Originaire de la région Bordelaise, Simon est diplômé au Pôle Supérieur de Paris depuis 2015. Sideman et leader il aime par-dessus tout la scène. En 2017 il a sorti un premier album FLYING WOLF » avec une bonne présence dans la presse. En Mars 2021 album en trio « LIGHT BLUE » consacré à un répertoire de chansons qui a fait l’unanimité dans la profession.
Si le jazz est une manière de vivre la musique dans l’instant, Simon Chivallon en est totalement l’incarnation, et chaque solo le démontre par sa spontanéité et sa franchise. Il n’y a pas de place pour les faux semblants : ce qui se joue est ce qui vient, une sensibilité qui s’exprime, un talent qui respire et qui cherche à toucher celui qui écoute.

Au Baiser Salé, on profite de l'été pour passer des soirées musicales gratuites et colorées au Festival Estival de Jam. Plus qu'un simple concert, la jam est l'occasion de découvrir des musiciens hors pair, de les voir s'éclater à improviser ensemble. C'est le sentiment de participer à un moment unique.