JAM SESSION Hommage à MANU DIBANGO Animée par STÉPHANE MANGA "Soma loba"

Samedi 17 Juillet /// 21h00

Jam

#FestivalEstivalDeJam #15

STÉPHANE GUERY guitare
BAPTISTE THIEBAULT batterie
STÉPHANE MANGA basse/voix/lead

Saxophoniste au son charnu et rond, identifiable dès les premières mesures, Manu Dibango savait aussi être pianiste, vibraphoniste, joueur de marimba, pouvait jouer de la mandoline et, récemment, du balafon. Il était également chanteur, arrangeur et chef d’orchestre. Le compositeur de Soul Makossa (1972), le titre avec lequel il avait acquis une notoriété mondiale, résumait tout cela en une formule, lancée dans un de ces puissants éclats de rire qu’il semait à la volée : « Je me contente de faire de la musique. »
Des accents jazz bien prononcés intégrant d’autres horizons. Stéphane Manga, bassiste émérite d'origine camerounaise surnommé « Kool Bass » est un artiste "hors frontière". Il épouse le principe même de la fusion !
Pour cette jam, un trio aux influences universelles: jazz, jazz rock, latino, afrobeat ! Un labyrinthe musical, une écoute riche et excitante pour une jam afro décomplexée et enivrante !
Une heure de concert pose les bases et lance le thème de la soirée en hommage à un artiste puis une jam nous emmène jusqu'au bout de la nuit. Au Baiser Salé, on profite de l'été pour passer des soirées musicales festives au Festival Estival de Jam, du 17 juillet au 2 septembre 2021, chaque soir dès 21h00 en entrée libre.
Plus qu'un simple concert, la jam est l'occasion de découvrir des musiciens hors pair, de les voir s'éclater à improviser ensemble. C'est le sentiment de participer à un moment unique.