JAM SESSION ANIMEE PAR François Constantin - FEDJ autour de Kurt Rosenwinkel

Lundi 01 Novembre /// 21h00

Jam

#LaJamDeTOUSLesJazz

FRANÇOIS CONSTANTIN percus
TOM IBARRA guitare
AUXANE CARTIGNY piano
ANTOINE VIDAL basse
TAO EHRLICH batterie

Doté d'une dextérité prodigieuse, le guitariste américain Kurt Rosenwinkel (né en 1970) s'est fait un nom sur la scène jazz depuis ses débuts en 1990. Membre du groupe Human Feel et du Paul Motian Electric Bebop Band, il participe à bon nombre de séances (plus d'une soixantaine, de Brad Mehldau et Joshua Redman au rappeur Q-Tip) et enregistre sous son nom quelques albums où la créativité se joint en toute décontraction à la virtuosité. The Next Step (2001), Heartcore (2003) ou Our Secret World (2010) figurent au rang des plus belles réussites du musicien installé à Berlin.
Pas de problème pour ces jeunes musiciens invités par François Constantin et pleins de sève et d’énergie. Sur la solide, et encore plus, base rythmique avec Tao Ehrlich à la batterie et Antoine Vidal à la basse, grâce à la présence harmonique d’Auxane Cartigny aux claviers, Tom Ibarra à la guitare pour une fantastique prestation alternant entre violence et douceur, énergie et émotion.
 Les Jams du lundi sont LE Rendez-vous incontournable et indémodable où les maîtres du genre rencontrent la jeune génération pour des joutes musicales en toute convivialité.