JAM SESSION - DHARIL ESSO invite Hommage à CESARIA EVORA

Jeudi 06 Août /// 21h00

Afro

#FestivalEstivalDeJam #14

RANTO ANIAVO basse
BRAHIM WONE guitare
HUGO FOURLIN claviers
OLÉMA chant
DHARIL ESSO batterie

Au Baiser Salé, on profite de l'été pour passer des soirées musicales gratuites et festives au Festival Estival de Jam, du 3 août au 2 septembre.
Plus qu'un simple concert, la jam est l'occasion de découvrir des musiciens hors pair, de les voir s'éclater à improviser ensemble. C'est le sentiment de participer à un moment unique.
Une heure de concert pose les bases et lance le thème de la soirée en hommage à un artiste puis une jam nous emmène jusqu'au bout de la nuit.

Le pont entre la Spéciale Stromae et l’hommage à Cesaria Evora est évident et pourtant pas du tout calculé ! En 2014, le jeune artiste lui rend un hommage poignant avec la chanson AveCesaria. Celle que l'on surnommait "la Diva aux pieds nus”, mythique interprète du morceau Sodade, a conquis la planète entière et continue d’influencer la jeune génération. Dharil Esso, gagnant du Wikidrummers Festival rend hommage à la reine de la "Morna", genre musical typiquement cap-verdien, mêlant percussions locales, fado portugais, chants de la mer britannique et sons brésiliens.
Rythmes dansants et chantants, il sera peut-être bienvenu, à l’image de cette grande Dame, de chalouper pieds nus dans le club haut perché de la rue des Lombards.