ETIENNE MBAPPÉ " NEC+ " LIVE STREAM FACEBOOK

Mercredi 27 Mai /// 21h00

Fusion

EVENEMENT #LeJazzSinviteChezVous

ETIENNE MBAPPÉ basse
NICOLAS VICCARO batterie
CHRISTOPHE CRAVERO violon/claviers

#EVENEMENT !!!

Dans le contexte sanitaire actuel et la crise sociale et culturelle qu’il engendre, nous pensons qu’il est important de continuer à programmer des concerts, employer des musiciens et encourager le rayonnement des artistes français et du jazz.

C’est pour cela qu’Etienne Mbappé sera en concert avec « NEC + » le mercredi 27 mai à 21h en live stream sur Facebook, depuis notre cher Club, Le Baiser Salé.

Le live stream sera en accès libre mais vous pouvez devenir acteur de ce projet, en versant un don qui sera entièrement reversée aux artistes et qui nous permettra de continuer à programmer en Live stream, avant de pouvoir ré-ouvrir.

En attendant de nous retrouver autour d'un verre, de danser sur des rythmes endiablés, de vibrer dans ce petit club haut perché de la rue des Lombards, prenez soin de vous !

L'équipe du Baiser Salé

---

NEC +

Le trio est né en avril 2019, sur la scène du Baiser salé Jazz Club.
Fondé par Etienne Mbappé (bassite de John McLaughlin, Joe Zawinul, Salif Keita...), NEC+ réunit, autour du bassiste aux mains gantées de soie noire, les baguettes magiques de Nicolas Viccaro à la batterie, et la finesse harmonique, la beauté mélodique, et l’archet déchirant de Christophe Cravero, au piano, aux claviers, et au violon. NEC+ distille une musique intense, surprenante, chantante, dansante… aux sonorités résolument jazz, où soufflent parfois les vents d’Afrique et d’ailleurs. Une musique aérienne, quand les harmonies cristallines enlacent des mélodies caressantes ; terrienne, quand les rythmiques sauvages expriment une audacieuse soif de liberté. Le trio fusionne les genres en faisant la part belle à l’improvisation.