NATHAN MOLLET


Né en 2003, Nathan MOLLET, a pratiqué et exploré le piano dès qu’il a eu la taille pour attendre le clavier. Nourri par des artistes tels qu’Avishai Cohen, Lyle Mays, Aaron Parks, Ben Wendel, Tigran, Louis Cole, Sampha, Saya Gray... il s’essaye très tôt à la composition et développe petit à petit son univers créatif et sa vision du son autour du piano, du Rhodes et des Synthé.

C’est en jouant à la base des standards allant des Beatles aux illustres jazzmen tels Sam Divers, Bill Evans, Herbie Hancock, Hank Jones, même jusqu’à la musique de Radiohead, que Nathan a pu nourrir son goût pour l’improvisation. Il s’est très vite entouré de musiciens avec lesquels il pourra partager ses compositions et créer des projets originaux et très actuels.

Il vous proposera durant cette résidence au Baiser Salé, ( Jazz Club dans lequel il a pu joué plusieurs fois notamment avec Julia Richard, François Constantin ou Matis Hurion ) des projets très différents les uns des autres et qui seront tous à l’image de sa vision contemporaine du jazz et de la musique.


 

Au Baiser Salé :